À Propos de

Florence Bouvard

Réflexologue affiliée à la FFR  (Fédération Française des Réflexologues) et au SPR (Syndicat Professionnel des Réflexologues)

Certifiée des écoles E.T.R.E., REF Formations et du Centre de Formation Mireille Meunier.
 

 

"Cliente" des médecines douces complémentaires à la médecine conventionnelle et convaincue de leur apport, j'ai décidé en 2013 de me lancer dans la pratique de la Réflexologie.

J'ai donc suivi pendant un an, un cycle de formation à la Réflexologie plantaire et palmaire à l'école E.T.R.E. (Ecole des Techniques en Réflexologies Energisantes), située alors à Saint-Cyr au Mont d'Or (69).

Certifiée en Novembre 2014, je me suis installée en Février 2015 sur la commune du Grand Lemps (38).

Parallèlement à mon installation, je me suis formée à la pratique du massage AMMA, branche de la pratique japonaise du Shiatsu.

En novembre 2016, je compléte mes connaissances en réflexologie par un module en réflexologie faciale (Dien Chan) à l'école REF Formations, suivi en Janvier 2017 par un module en réflexologie esthétique/corporelle (Chan Beauté) puis en Juillet par un module en Iridologie, toujours au sein de REF Formations, à Lyon.

En 2020, je complète ma formation par un module de réflexologie selon l'énergétique chinoise, incluant l'accompagnement émotionnel du consultant, puis de réflexologie et oncologie.

Florence Bouvad,réflexologue isere